Le sorbet en tube Picard à la mangue-passion !Picard_Sorbet_en_tube__1081494

Depuis le temps que j'en bavais, j'ai enfin franchi le pas pour goûter la nouveauté de chez Picard... Et là quelle déception ! Non pas pour le goût qui est absolument délicieux, il faut bien l'avouer, mais plutôt pour le concept.

Un abus de confiance

Quelques rayons de soleil pointant le bout de leur nez, je me suis ravie de passer chez Picard afin de tester cette nouvelle "invention" qui allait redonner couleur aux beaux jours de l'été. En effet, rien de plus plaisant que de succomber à ses petites addictions estivales, surtout quand il s'agit de sorbet. Mais là, quelle ne fut pas ma déception !

Impossible à déguster

Eh oui, ça ne fond pas, il faut donc attendre que la chaleur naturelle fasse son effet. Les plus pressées comme moi s'en mettront plein les doigts puisque cela explose littéralement par l'arrière, moi qui avais mis pourtant toutes ces années à ne plus croquer le cornet de glace par le cône, me voilà à nouveau prise au piège. En plus, la sensation de presser comme une malade pour en obtenir quelques gouttes est absolument déprimante et quand cela vient, cela m'a étrangement rappelé de mauvaises expériences de ma jeunesse avec le dentifrice (eh oui : question existentielle quand on a 10 ans et deux petits pois dans la tête : peut-on manger du dentifrice??).

Moralité, s'il y en a une :

A manger c'est bon de goût mais ça ne vaut pas le prix proposé et surtout, ça ne s'emporte pas. Comme quoi, un bon cône, ça ne se remplace jamais !